Comprendre et soulager la douleur chronique au quotidien

Les douleurs chroniques touchent de plus en plus de personnes au quotidien, c’est un problème qui n’est pas pris au sérieux jusqu’à ce qu’il vous ronge de l’intérieur et finisse par vous irriter jour après jour.

Les causes et sources des douleurs chroniques peuvent prendre racines pour des raisons profondes liées à votre état d’esprit ou des périodes émotionnelles qui vous ont affecté et marqué, ou survenir après de simple mauvaise posture ou des actions répétées de nombreuses fois et de nombreuses heures. Elles peuvent également apparaître pour d’autres raisons.

C’est quoi une douleur chronique?

Pas besoin de consulter un dictionnaire pour comprendre qu’il s’agit d’une douleur que vous subissez depuis plusieurs mois déjà, qui peut être occasionnelle ou permanente, avec des intensité variable et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.
Cette douleur vous gêne au quotidien, elle vous fatigue, réduit votre temps de sommeil, provoque des difficultés d’attention ou influence votre mémoire. Elle vous empêche de pratiquer certaines activités et elle vous stress. Il existe énormément de douleurs chroniques et de symptômes liés à ces douleurs. Malheureusement il est parfois difficile de les identifier clairement et d’en reconnaître les causes. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de la douleur afin d’essayer de l’identifier plus en détail si vous ne l’avez pas encore fait. Cette solution ne marche malheureusement pas à tous les coups et nombreuses sont les personnes qui cherchent encore désespérément à se débarrasser de leur douleur chronique.

Signification de la douleur dans notre corps

Savoir écouter son corps est primordial pour rester en bonne santé, votre corps vous parle et vous indique si quelque chose ne va pas grâce à la douleur, par exemple des douleurs musculaires ou des courbatures vous indique que vous avez sûrement effectué un effort trop intense ou trop brutal. Il en va de même pour les douleurs chroniques, si leur origine n’est pas d’ordre médical à proprement parler, alors leur origine est due à une cause qu’il faut élucider et corriger. Le but des séances avec notre spécialiste de la douleur chronique à Colmar est de comprendre la signification de cette douleur, d’identifier sa source, elle est souvent plus profonde qu’on ne le croit.

Quels sont les différents traitements disponibles ?

Il existe différents moyens pour agir sur une douleur chronique, peut être en avez vous déjà essayé quelques uns.  La première solution peut être les médicaments, les calmants ou les anti-inflammatoires. On peut aussi essayer la neurostimulation électrique transcutanée au moyen d’électrodes sur la peau. L’acupuncture peut être une solution des plus efficaces sur des douleurs chroniques liées au dos ou à une migraine. Enfin vous pouvez essayer de vous faire accompagner par notre spécialiste au Centre Ojawhar de Colmar pour travailler plus en profondeur sur votre douleur grâce par exemple à l’hypnose.

Séance personnalisé pour gérer sa douleur chronique à Colmar

Lors d’une séance pour traiter votre douleur chronique dans notre Centre Ojawhar à Colmar, vous recevrez les outils et techniques nécessaires pour surmonter ce problème pour lequel vous n’avez pas encore trouvé de solution miracle, où si celle-ci n’existe pas encore. Si vous êtes prêt à investir le temps et l’effort nécessaire, vous découvrirez rapidement que la route vers le bien-être peut être plus facile qu’elle n’y paraît et vous vous sentirez bien mieux après.

Prenez RDV dès maintenant 

15 + 5 =