Cabine de Flottaison en alsace

Venez vivre un moment de bien-être où tout a été pensé pour libérer votre corps et votre esprit !

Découvrez les bienfaits d’une expérience unique et relaxante toute neuve en France, la cabine de flottaison. Avec cette nouvelle méthode, vous pourrez réduire votre stress et votre tension artérielle, en plus d’améliorer la qualité de votre sommeil. Nous allons explorer le concept de la flottaison en Alsace et aborderons ses effets sur votre bien-être. Découvrez tout ce que le centre Ojawhar peut vous offrir pour prendre soin de vous.

Qu’est-ce qu’une cabine de flottaison en Alsace ?

Une cabine de flottaison est un caisson pressurisé qui permet de réduire ou d’annuler l’effet de la gravité. Elle est remplie d’eau à une température moyenne de 35 degrés Celsius et contient une concentration élevée en sel Epsom (Epsom = magnésium sulfate). Les caractéristiques du  caisson d’isolation sensorielle permettent au corps une suspension naturelle, et donc une sensation d’apesanteur et de relaxation profonde. Elle est aussi équipée d’un système de lumière et d’un dispositif audio optionnel, et offre une période de profond silence pour atteindre un état de bien-être inédit.

Comment fonctionne une cabine de flottaison ?

Lors d’une séance en cabine, le corps est immergé dans un cocon sensoriel où la flottaison se produit immédiatement grâce à la combinaison du sel Epsom et de l’eau à la température constante. La flottaison en Alsace crée alors un espace où les tensions musculaires sont progressivement libérées sans effort du corps et des effets bénéfiques sur la peau sont rapidement visibles, tandis que le stress disparaît instantanément. En quelques minutes dans le caisson d’isolation sensorielle, le corps est complètement détendu et envahi par un sentiment de bien-être encore plus intense que celui obtenu après une sieste. Après une séance de flottaison en Alsace, toutes les douleurs physiques disparaissent généralement avec autant d’efficacité que celle des effets positifs sur l’esprit comme sur le centre d’information physique.

Quels sont les avantages d’une séance de flottaison ?

Les effets thérapeutiques des cabines de flottaison sont multiples et variés. Diminution du stress et gestion plus efficace des émotions, amélioration tangible du sommeil, augmentation significative des facultés intellectuelles liées à la concentration, soulagement spectaculaire des douleurs physiques liées aux troubles musculo-squelettiques, etc. La pratique régulière de la flottaison en Alsace permet même une nette amélioration du système immunitaire ! De plus, elle regorge de bienfaits immenses qui transforment positivement votre état mental en réduisant sensiblement votre niveau de stress, ce qui vous procurera ainsi un bien-être durable.

Isolation sensorielle

Améliore le sommeil

Récupération physique

Allongé(e) dans un bassin individuel d’une hauteur sous plafond de 2m, votre cerveau coupé des stimuli extérieurs qui le sollicitent en permanence peut alors se plonger dans un état thêta plus communément appelé état de somnolence ou méditatif. Cet état est l’idéal pour se ressourcer et booster son niveau d’énergie.

Utilisé depuis des milliers d’années, le sel d’Epsom confère à l’eau un pouvoir flottant (comme en Mer Morte), permettant ainsi à votre corps de découvrir la sensation d’apesanteur et de réduire l’énergie de notre cerveau consacrée à la lutte contre la gravité. Il est la combinaison de deux minéraux essentiels à l’organisme le magnésium et le soufre.

Le bassin est rempli d’une eau chauffée à 35° et d’un air stabilisé à 37° pour que vos muscles n’aient pas besoin de réchauffer votre corps durant le rituel. En profitant de l’effet d’apesanteur, la gravité est réduite de 80%, libérant ainsi nos ressources mentales pour d’autres activités. Votre corps et votre esprit sont alors en total lâcher-prise.

Comment se déroule la séance ?

Votre séance débutera par une douche et vous serez installé au bord du bassin.

Allongez-vous dans l’eau pendant 30 à 60 minutes, bercez-vous confortablement et laissez-vous envelopper par un environnement calme et attentionné.

Une douche est nécessaire à la fin du flotteur pour laver le sel. L’hygiène est une priorité absolue chez O’Jawhar. Entre chaque séance, l’eau est purifiée par une unité de filtration et de traitement de l’eau, très performante et un électrolyseur semi-automatique de chlore pour une flottation en Alsace sécurisée. Il est équipé d’un système de stérilisation UV pour une désinfection efficace supplémentaire. Le centre flottaison de bien-être fournit des serviettes, du gel douche, du shampoing, de la crème hydratante et des bouchons d’oreille si nécessaire. Pensez aux maillots de bain pour rentrer dans la cabine de flottaison. Pour maximiser les bienfaits de la flottaison, la séance se termine par une tasse de thé après votre douche. Votre première flottaison sera pour vous une découverte. Les séances suivantes seront beaucoup plus bénéfiques, car cet environnement vous sera approprié, votre corps et votre esprit sauront s’évader beaucoup plus rapidement.

Petites précautions :

– Ne pas s’épiler ou se raser la veille avant la séance pour éviter les picotements

– Pas de tatouage récent

– Pas de coloration instable

– Le dernier repas pris doit être léger pour plus de confort

– Il est conseillé d’enlever les lentilles de contact pour la flottaison

– Ne pas faire de séances en cas de blessures profondes. Pour les petites superficielles, une protection sera appliquée.

Contre-indications :

– Personne souffrant d’épilepsie, schizophrénie et troubles cutanés aigus. 

– Personnes sous influence d’alcools, drogues, 

– Personnes souffrant de toutes formes d’infections de l’oreille. En cas de doute, contactez-nous.

Combien coûte l’expérience dans une cabine de flottaison ?

Dans notre centre flottaison les séances en cabine de flottaison en Alsace sont à un prix raisonnable aux alentours de 40€/une séance, mais les tarifs peuvent varier selon la taille de l’entreprise et les offres qu’elles proposent. Les tarifs sont généralement moins chers pour plusieurs séances, le prix en vaut vraiment la chandelle, car il est possible d’atteindre un niveau inattendu de relaxation et bénéficie grâce à cette pratique.
Avec les effets remarquables que la cabine de flottaison produit sur petite durée, elle possède des bienfaits qui dépassent largement ceux obtenus après un long massage ou une période intense d’exercices. Notre centre flottaison offre une expérience unique qui permet à chacun(e)de profiter pleinement des avantages sur le plan mental et physique. La flottaison en Alsace est un moyen relaxant qui fonctionne comme un remède naturel très efficace sans effets secondaires contre le stress et les douleurs musculaires, grâce à une sensation euphorique unique qui ne peut être obtenue que pendant une seule minute.

Questions fréquentes sur la flottaison

Qu’ai-je besoin d’apporter ?

Les serviettes, gel douche, shampoing et sèche-cheveux sont fournis. Pour profiter des bienfaits de l’isolation sensorielle, des boules quies vous seront également données. Pour les porteurs de verres de contact, nous vous conseillons d’emmener votre étui et produit ophtalmique si besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez amener votre maillot de bain. Mais sachez que la flottaison s’appréhende parfaitement au contact seul de votre peau.

Quelles sont les conditions d’hygiène ?

Après chaque utilisation, l’eau du bassin est entièrement filtrée à 4 reprises à travers un filtre de 1 micron. Soit 40 fois plus fin que ceux utilisés dans les piscines publiques. La forte concentration en sel et notre système de désinfection permettent ainsi d’assurer une eau irréprochable et l’absence de bactéries. Nous aimons tout comme vous flotter dans les meilleures conditions !

Puis-je flotter si je suis claustrophobe ?

La cabine est conçue de sorte à éviter toute sensation d’enfermement. Vous pouvez tenir debout à l’intérieur, vous avez accès à la porte en face de vous et pouvez l’entrouvrir à tout moment. Vous avez également la possibilité d’éclairer le bassin ainsi que le ciel étoilé au-dessus de votre tête grâce à un dispositif de LED intégré.

Nous pouvons aussi vous proposer une séance d’accompagnement par l’hypnose diffusée dans le bassin ou un accompagnement en réel avec nos hypnothérapeutes.

Puis-je flotter si je ne sais pas nager ?

Le bassin ne comprend que 25 cm de profondeur, vous n’avez donc pas besoin de maîtriser la nage pour pouvoir réaliser une séance de flottaison. Sachant que l’eau utilisée est chargée en sel et vous permet de flotter sans aucun effort.

Puis-je flotter si je suis enceinte ?

La sensation d’apesanteur est très appréciée de nos futures mamans car elle soulage les douleurs posturales. Vous bénéficierez par ailleurs d’une connexion encore plus intense avec votre bébé dans ce cocon de relaxation.

Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom est du sulfate de magnésium et n’est pas toxique. Il est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés curatives. Il augmente la densité de l’eau, assurant ainsi que votre corps flotte. Il est également idéal de s’imprégner si vous avez une carence en sulfate de magnésium.

Prenez RDV dès maintenant 

11 + 2 =