Comment arrêter de fumer et mettre fin à sa dépendance au tabac ?

Face aux nombreux dangers que cache la consommation de tabac, il est préférable de stopper votre consommation le plus vite possible. Ainsi au sein du Centre Ojawhar de Colmar, nous vous proposons un accompagnement lors de séances de coaching et d’hypnose pour vous aider à arrêter de fumer près de Colmar.

Les dangers et inconvénient du tabac

Malheureusement, la liste des inconvénients du tabac et de la cigarette est immense et nous allons vous donner seulement une partie de celle-ci qui fait déjà froid dans le dos. D’abord les plus connus sont les risques de développer un cancer des poumons, de la gorge ou encore de l’œsophage via les nombreuses substances contenues dans le tabac. Ensuite viennent les risques de maladies du cœur et d’accident vasculaires cérébraux car fumer favorise le dépôt de plaques graisseuses dans les artères.

Ce qui suit est une liste plus condensée de problèmes importants, d’abord fumer provoque un vieillissement de la peau, mais assèche également votre bouche au quotidien, c’est cette sensation de bouche sèche désagréable qui s’installe au quotidien. Le fait de ne pas arrêter de fumer vous apportera également des problèmes au dents, outre le fait de les jaunir énormément, le tabac peut être cause de caries et de problèmes de gencives. Le tabac et plus précisément la nicotine cette fois-ci vous provoquera des troubles du sommeil car c’est un excitant puissant. Si vous n’aviez pas encore réalisé combien vous coûte la cigarette tous les mois, alors comptez le nombre de paquets que vous fumez chaque semaine et multiplié par 4.

Pour finir, si vous attendez un enfant ou si vous êtes déjà enceinte, alors ne perdez pas une seconde et jetez votre paquet à la poubelle, venez consulter notre spécialiste à Colmar au centre Ojawhar d’urgence, pensez à votre enfant et à vous, sans rentrer dans les détails, fumer augmente le risque de provoquer une grossesse anormale dite “extra-utérine”. Celle-ci peut mettre en danger votre vie et celle de l’enfant.

Pourquoi arrêter de fumer ? Les différents bénéfices pour votre corps

Dès votre arrêt du tabac avec un accompagnement à Colmar, les bénéfices pour votre corps commencent à arriver comme une diminution des battements cardiaques et un retour à la normale de la pression sanguine ce qui diminue fortement le stress. Après 8 heures, les cellules de votre corps sont de nouveau oxygénées correctement. Après 24 heures vous commencez à diminuer votre risque de faire une crise cardiaque et vos poumons se débarrassent du mucus et des résidus de fumée nocif. Une bonne nouvelle qui arrive après 48 heures d’arrêt du tabac est le retour du goût et de l’odorat prononcé.

Lorsque vous passez les 3 jours d’arrêt du tabac, respirer devient plus simple, les bronches s’ouvrent et fonctionnent plus facilement. Vient ensuite de nombreux bénéfices au fil des semaines et mois qui passe votre arrêt de fumer. Au bout de 2 semaines sans cigarette, la fatigue diminue fortement, vous vous sentez en pleine forme, vous avez du souffle, vous marchez plus facilement, si vous pratiquez un sport, la différence se fera sentir sur votre capacité respiratoire et donc sur votre cardio. C’est ensuite dans les années qui suivent l’arrêt du tabac que les bénéfices à plus long terme arrivent. Après 1 an, le risque de crise cardiaque à diminué de moitié et plus intéressant, le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) est le même que si vous n’aviez jamais fumé. Lorsque vous passez le cap des 5 ans, le risque d’avoir un cancer des poumons est réduit de moitié et 10 ans après avoir arrêté, votre espérance de vie est redevenue identique à celle que vous aviez au départ si vous n’aviez jamais commencé à fumer.

Les solutions pour vous aider à arrêter de fumer à Colmar

Il existe différentes solutions pour arrêter de fumer, soit vous avez une volonté à toute épreuve et vous dites stop d’un coup (les personnes que je connais qui ont réussi comme ça se compte sur les doigts d’une main). Soit vous utilisez une des nombreuses solutions qui règle partiellement le problème, comme des patch de nicotine. Soit vous venez essayer une séance avec un coach hypnotiseur spécialisé dans l’arrêt du tabac à Colmar.

    Consulter un coach mental pour vous aider à arrêter

    Arrêter de fumer est une décision et une action qui est très difficile à prendre et à tenir au début ! Mais figurez-vous que si vous passez les premières semaines, vous vous rendrez compte de la facilité avec laquelle vous pouvez continuer à vivre sans fumer et tous les bénéfices que vous en retirerez. Une séance de coaching et d’hypnose pour arrêter de fumer à Colmar ne vous coûtera absolument rien, en effet, si vous réfléchissez un peu, vous vous rendrez vite compte que le prix d’une séance équivaut à cinq ou six paquets seulement, et que les semaines qui suivent sans fumer sont autant de paquets de cigarette économiser pour votre portefeuille.

      Prenez RDV dès maintenant 

      11 + 12 =